Comment bien protéger ses relations sexuelles ?
Le sexe est important dans la vie. Avoir des rapports sexuels est une chose excitante et douce, et peut être angoissant que l’on soit expérimenté(e) ou débutant(e) dans ce domaine. Avant d’avoir une relation sexuelle avec un nouveau partenaire, il est primordial de penser à bien se protéger pour éviter de contracter quelconques maladies. Bien renseigné sur les résolutions, on peut prendre plaisir au sexe de manière raisonnable et sans crainte.
Les préservatifs masculins
Tout d’abord, l’utilisation des préservatifs en latex est indispensable si vous comptez avoir des relations sexuelles avec une nouvelle personne. De plus, ils s’utilisent pour tout type de rapports, que ce soit vaginal, oral ou anal. Ce mode de protection est facile à mettre en œuvre, sûr et peu couteux. Il est disponible en pharmacie, dans les hôpitaux, les écoles ou quelques centres de prévention des maladies transmissibles. Les préservatifs sont d’ailleurs fiables à 99% pour lutter contre les infections. Ceux qui sont allergiques au latex peuvent opter pour les produits en polyuréthane qui s’avèrent également efficaces contre les IST. Quant aux préservatifs en peau d’agneau et naturels, ils empêchent le risque de la grossesse, et donc moins efficaces pour les IST. A noter qu’il faudra enfiler le préservatif sur un pénis en érection. Pensez à le mettre à deux pour ne pas couper vos ébats, étant donné qu’avoir des rapports protégés ne concerne que vous ou votre partenaire seulement, mais bien de vous deux.
D’autres solutions pour avoir des relations protégées
Pour les femmes, elles ont également leur préservatif qui leur permet de mieux se protéger pendant les rapports vaginaux. Envisagez de l’associer à un mode de contraception pour optimiser son efficacité. Sinon, une digue dentaire peut également être utile pour les cunnilingus. Cette petite pièce carrée est fabriquée en latex. Si elle est utilisée correctement, elle empêche les virus ainsi que d’autres vecteurs pathogènes de passer et d’atteindre la bouche. La digue permet donc de ne pas propager les IST comme le VIH. En outre, vous pouvez l’utiliser pour la pratique d’anilingus. Ceci étant, il faudra bien vérifier si elle n’est pas déchirée avant son utilisation. Rincez-la pour vous débarrasser des traces d’origine alimentaire. Celles-cipeuvent favoriser la survenue d’une infection vaginale. Ensuite, posezla digue sur le vagin de la femme ou son anus. Il faudra la changer à chaque fois que vous passiez de la pratique vaginale à la pénétration anale et vice-versa.