Les hommes aiment-ils les caresses ?
Il y en a qui pensent que les caresses, c’est pour les femmes. Celles-ci en ont besoin pour décoller, pour que leur désir monte. Quand un homme veut passer à l’acte, il n’oublie donc pas de prodiguer des caresses à sa femme, pour que la suite se déroule au mieux. Mais est-ce que cela signifie que les hommes n’aiment pas les caresses ? Les femmes n’ont-elles donc pas à en donner à leurs amoureux ?
Oui aux préliminaires
Il est faux de penser que les hommes n’aiment pas les caresses et qu’ils s’en passent sans problème. Les hommes aussi raffolent également des préliminaires, mais du sur-mesure. Ils ont aussi besoin de câlins, de gestes doux et de tact. Il faut donc éviter les gestes brusques, il faut y aller délicatement. Surtout, il faut connaître la sensibilité de son homme afin de lui faire plaisir. Les endroits sensibles chez une femme ne le sont peut-être pas pour son chéri. Pour ne pas se tromper, un bon dialogue aide à savoir ce qui lui plaît. Il faut également être à l’écoute de son corps : là où on passe sa main et que l’on sent un frisson, c’est la zone à stimuler.
Donner du plaisir
Souvent, on pense à soi-même durant l’acte, on attend que l’autre nous donne et cela nous procure du plaisir. Mais il faut aussi donner et non pas toujours attendre de recevoir. Les caresses que l’on fait à un homme lui feront plaisir et attiser son désir. Ne pas lui en prodiguer pourra le faire douter de la capacité de sa partenaire à l’exciter. Pour lui donner cette plénitude, il faut viser les zones les plus érogènes, notamment le gland du pénis. D’autres parties du corps telles que les fesses, l’intérieur des cuisses et le bas-ventre sont aussi très sensibles chez l’homme. Y aller doucement pour les bourses et la zone anale.