Les aliments qui font baisser la libido
Contrairement à l’aphrodisiaque, il existe des substances naturelles qui réduisent le désir sexuel. Cela peut être une épice, une plante ou un aliment. Est-ce un effet placebo ou des denrées alimentaires ayant une mauvaise réputation tenace ? Bien qu’il n’y ait pas d’étude soulignant les effets des aliments anaphrodisiaques, certains ont affirmé leur capacité de diminuer la libido d’une personne.
La réglisse, le soja, etc.
Quelques aliments, dont l’asperge ou le chocolat, semblent très connus pour stimuler la libido. Cela dit, d’autres ne bénéficient même pas du tout de cette réputation. A titre d’exemple, la réglisse contient de l’acide glycyrrhizique qui pourrait réduire la production de testostérone. Cette hormone a donc un impact sur la libido. Pour le soja, il a un effet néfaste sur les hormones androgènes. Grâce aux phyto-œstrogènes, celui-ci peut déséquilibrer les cycles menstruels et donc, diminue le désir sexuel. Puis, il y a aussi le soda, la menthe poivrée, le café, le sel, le sucre ainsi que d’autres aliments transformés.
L’alcool et les trop gras
Réputés pour avoir un effet désinhibant, les alcools ne font pas du tout bon ménage avec le désir sexuel. Ils provoquent également un effet sédatif, une difficulté à avoir de l’orgasme, des problèmes érectiles et une baisse des hormones sexuelles. Malgré leurs effets euphorisants perçus comme un levier d’excitation, ces produits sont aussi un anesthésiant pouvant endormir l’envie sexuelle. Cela dit, il faudra modérer leur consommation. En outre, les aliments trop gras, trop salés ou trop sucrés sont également néfastes pour la libido. Si vous consommez beaucoup trop de nourriture, l’énergie de l’organisme est concentrée sur l’appareil digestif.
Les pesticides
Les substances chimiques, telles que les insecticides ou les pesticides, sont utilisées dans la plupart des plantations. Cependant, elles sont reconnues en tant que perturbateurs endocriniens. Cela signifie qu’elles peuvent créer une interférence avec le système hormonal et impacter la production des hormones, dont celles du désir sexuel. Cela concerne notamment les aliments dotant d’une peau comestible. A titre d’exemple, il y a les pommes, les cerises, les fraises ou les poires. Ces fruits sont particulièrement riches en pesticides. Il est préférable d’opter pour des fruits et légumes bio. Veillez toujours à bien les laver avant chaque consommation.