Comprendre la lubrification vaginale pendant un rapport sexuel
Lorsqu’une femme ressent une montée de désir sexuel, son corps y répond en se lubrifiant. Cependant, le corps de chaque femme fonctionne différemment et cette lubrification varie en intensité. Si certaines femmes n’ont aucun mal à sécréter cette substance, d’autres vivront beaucoup plus de difficultés. Il faudra donc se rappeler qu’il n’y a pas forcément une corrélation entre le désir qu’elle ressent et son degré de lubrification. Voici des éléments importants à connaitre expliquant pourquoi une femme a du mal à se lubrifier.
Éviter la précipitation
Pour que la lubrification vaginale soit optimale, il faudra attendre entre dix à quarante minutes environ selon chaque individu. Même si l’excitation sexuelle est présente et ressentie fortement, le corps a besoin de prendre son temps pour se détendre et se préparer à la pénétration. Il ne sert à rien de se précipiter, car cela pourrait créer des douleurs et un inconfort pour la femme.
Il est donc essentiel de mettre en avant les préliminaires, et de prendre tout le temps nécessaire pour que le vagin se lubrifie bien. D’un autre côté, le sexe ne se limite pas à une simple pénétration. On prend le temps d’explorer le corps de son partenaire, d’utiliser les doigts, la langue et son imagination pour en tirer le maximum de plaisir.
Une question d’état d’esprit
Le corps et l’esprit sont étroitement reliés et cela s’applique également sur le domaine sexuel. Si la femme vit des situations anxiogènes et stressantes, il est fortement probable que son corps aura du mal à se détendre lors d’un rapport sexuel. Et la lubrification aura du mal à se faire.
Pour y remédier, il est donc important de faire face aux problèmes que la femme rencontre, en discutant avec son partenaire. Que ce soit des problèmes dans le couple où dans d’autres domaines, les régler permettra d’avoir une vie sexuelle plus satisfaisante.