Comment atteindre plus facilement l’orgasme ?

Pour les femmes, l’orgasme n’est pas forcément un but à atteindre lors d’un rapport intime mais ne pas y parvenir alors qu’on le désire peut être frustrant. D’ailleurs, le problème que constitue le fait de ne pas atteindre l’orgasme concerne généralement les femmes et assez peu les hommes. Toutefois, un bon nombre de femmes ont trouvé des méthodes qui les aident à y arriver plus facilement.

Des solutions

Bien que l’orgasme soit facultatif et n’est pas indispensable à l’épanouissement sexuel, il est bon de pouvoir y parvenir lorsqu’on le souhaite. Mais qu’est-ce qui fait que certaines femmes sont quelquefois bloquées dans ce domaine ? La raison la plus récurrente est l’anxiété. Aussi, pour atteindre l’orgasme, le travail à faire, c’est de ne pas se focaliser sur les performances sexuelles, ni de soi ni de son partenaire mais juste apprécier le moment présent. Il est primordial de se débarrasser de cette angoisse qui peut être un frein à l’orgasme. Mais l’aspect sensoriel compte également, autrement dit, une femme doit aimer ce qui se passe pour que son excitation puisse monter. C’est probablement pour cela que les sexologues recommandent parfois l’utilisation d’un vibromasseur qui soit à son goût, à expérimenter seule ou à deux.

Une bonne position

Celles qui réussissent à atteindre plus facilement l’orgasme lors des rapports sexuels disent qu’elles font en sorte de positionner leur corps de façon à optimiser les sensations. Autrement dit, elles adoptent une position à la fois confortable mais également excitante, une position qui leur permettent de recevoir les caresses qu’elles souhaitent recevoir ou que le partenaire souhaite lui prodiguer. En effet, étant donné que les femmes sont très sensibles au niveau du clitoris et que la stimulation de cette zone les aide à orgasmer plus facilement, la recherche d’une telle position est capitale. Souvent, une femme doit avoir un rôle actif durant le rapport pour atteindre plus facilement l’orgasme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *